20 septembre 2008

Album fini !!

Et voila ! cette fois ci c'est bien fini puisque j'ai terminé les pages de couverture et la reliure de mon album Sénégal... ca a été galère d'ailleurs...^^Je vous montre tout ca, et les dp assemblées. dsl pour la qualité des photos, pour les voir plus belles, et avec les détails, cliquez sur "Album Sénégal" Carton ondulé recouvert du tissu acheté au Sénégal, et habillé de chutes de papiers. pour la reliure, merci à ma copine Bé42 qui m'a offert plein de chutes de cuir ;-)) les vis sont des vis de poignées de porte qui... [Lire la suite]
Posté par Amelilie à 18:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

05 septembre 2008

Les 3 dernières !!

et oui !! a-y est ! c'est la fin de mon album Sénégal avec les 3 dernières pages... ça fait tout drôle ! il manquera encore la reliure et la couverture, et vivement le prochain voyage ^^ la DP de la maison aux esclaves une DP sur les clichés de l'Afrique noire : la porteuse d'eau, le taxi-brousse, et surtout l'accueil des enfants qui crient sans arrêt : "toubab, toubab, toubab" quand ils nous voient (ca veut dire "tout blanc" ;-))) la diapo est distréssée au papier alu et à la règle, shabby shutter,... [Lire la suite]
Posté par Amelilie à 19:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
25 août 2008

La maison aux esclaves

Voici une page qui me tient particulièrement à cœur, j'ai eu bcp de mal à ne choisir que 4 photos parmi toutes ma série... Terminer ce voyage au Sénégal par Gorée, c'est tout un symbole.... Les très nombreux commentaires d'anonymes touchés autant que moi par ce lourd passé, et les écrits de Jo. NDiaye comparant la traite des Noirs au génocide juif seront des souvenirs éternels. volontairement peu chargée, il s'agit en fait d'une page double, avec un volet qui se soulève, et une série de mots mis en évidence par du glossy, ou en... [Lire la suite]
Posté par Amelilie à 17:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
24 août 2008

Dakar et Gorée

coucou !!!!voici deux nouvelles pages pour mon album, les avant-avant-dernières, profitez-en ::lol:: Dernier jour du périple (le 8è jour, étant réservé au voyage retour), avec un tour très (trop) rapide de Dakar, et l'embarquement pour Gorée où nous avons passé l'après-midi et la soirée, le retour de nuit sur le bateau waouh !!!!! et la page sur Gorée, avec un morceau de faux cuir marqué avec un tampon échangé avec Jenny ^^ Voila ! c'est tout pour aujourd'hui !! à bientôt !!!bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Posté par Amelilie à 11:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 août 2008

Saint Louis et Point d'eau

Coucou !!De retour de vacances, j'ai retrouvé avec délice le chemin de mon bureau de scrap ^^enfin, c'était plutôt la table de la terrasse, avec Jenny et Corinne, et c'était très sympa ;-)) Voici deux nouvelles pages pour mon album Sénégal qui tire à sa fin, plus que 3 ou 4 pages je pense... Saint Louis du Sénégal, qui fait face à "quartier des pêcheurs" et Point d'eau, qui fait face à la page sur le marché de brousse Voila ! Je tenais à vous remercier de vos commentaires laissés pendant mes vacances, qu'il a... [Lire la suite]
Posté par Amelilie à 18:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 juin 2008

Baobab-suite

coucou !!petite mise à jour du jour ...la DP de la page baobab pour mon album Sénégal ... (que vous pouvez voir juste en dessous ^^ )j'adore ces nouvelles primas !!! on dirait de la feutrine, mais c'en n'est pas ;-)), mes niou tampons arbres (j'ai renoncé à trouver un baobab ...), 2 petits anneaux osier offerts par Cyrou, des strass, et des chutes de papiers ... ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! je sais "quatre centième" n'a qu'un "t", mais je me suis fait avoir par la césure de mot.... ;-)) merci d'être passé... [Lire la suite]
Posté par Amelilie à 20:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

04 juin 2008

Plage et Baobab

j'ai repris mon album Sénégal, ça fait plais' ;-)) une page sur les plages du Paris Dakar, elle fera face à la page sur le lac rose qui marque l'arrivée du rallye. Vous avez vu mon nouveau tampon tim Holtz !!!!!!!! trop beau !!!! Ensuite, j'ai commencé une double page sur les Baobabs, et vous remarquerez que j'ai craqué sur les superbes tampons "arbres" Hero arts que j'avais vu sur les pages du mini liège de Magali !!! voila !! j'espère que vous apprécierez la balade !  ;-)) bizzzzzzzzzzzzzz
Posté par Amelilie à 14:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
18 avril 2008

Dernier soir

eh oui !! Photo déjà vue ^^ cette fois ci, je l'ai scrappée pour la dernière page de mon album Sénégalet selon le challenge proposé par Lilo sur couleurscrap dans le cadre du tournoi 4. Il s'agit du premier tour (les éliminatoires)Il fallait scraplifter cette superbe page de Shirel voici ma page, librement inspirée : pas le même format, pas les mêmes découpes, ni le journaling ...c'est très librement inspiré ^^huhu^^ alphabets distressés et passés à la utee ou glossy, comme l'étiquette avec nos initiales ... [Lire la suite]
Posté par Amelilie à 12:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
07 avril 2008

Les Sérères

coucou !!je vous montre une nouvelle page pour mon album Sénégal, les Sérères. elle fait face à "Avenir de l'Afrique".pageounette faite en 1h30 ... elle me plait moyennement, mais c'est vrai que face à celle avec les enfants, je ne savais pas comment faire aussi bien ^^huhu^^ nous avions passé un super moment avec ce village, et ca a été très dur de choisir 4 photos ... sans compter que pendant le spectacle improvisé à la fin, j'ai filmé au lieu de prendre des photo ... le boulet ... !! allez, je vais... [Lire la suite]
Posté par Amelilie à 12:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
27 mars 2008

Avenir de l'Afrique

coucou !!voici une nouvelle page très simple, pour mon album sur le Sénégal, mais avec deux de mes photos préféréesje voulais les mettre bien en valeur il s'agit de deux enfants sérères... la page d'en face expliquera la rencontre avec ce peuple voila de quoi faire avancer un peu mon album !!!! bizzzzzzzzzzzzz à tous, t merci pour vos petits mots !!!!!
Posté par Amelilie à 12:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]